Évènement : Automatiser Si-DEP et automatiser le pass sanitaire .

Une solution agréée par la DGS pour fluidifier le dépistage lors de vos évènements

Comment résoudre le problème du pass sanitaire pour les évènements et automatiser le SIDEP. 

Le pass sanitaire et le besoin des acteurs de l’évènementiel 
 

Avec l’arrivée du pass sanitaire obligatoire pour les lieux ouverts au public de plus de 50 personnes, de nombreux centres de test ouvrent afin d’assurer la sécurité des évènements.
De nombreux évènements commencent donc à refaire surface, accompagnés par les centres commerciaux, les cinémas, ou encore les parcs d’attraction.

Ces réouvertures nombreuses attirent conséquemment un public qui attendait de pouvoir profiter à nouveau de ces sorties.
Les gens se déplacent à nouveau, et en nombre de plus en plus conséquent.
Bien que les premières vagues aient été concluantes, de nombreuses personnes ne sont pas encore vaccinées, et ont donc besoin de se faire tester avant de pouvoir accéder aux lieux de plus de 50 personnes.

Avec l’amélioration des techniques de tests, le résultat des antigéniques peuvent être disponibles en 15 minutes, voire moins pour certaines marques de tests. Mais encore faut-il avoir les bons outils et les bonnes méthodes.
De ce fait, des tentes et centres de tests apparaissent à proximité de ces lieux de regroupement et réalisent des tests de masse. Encore faut-il que ces espaces respectent les règles de traçabilité et de contrôle qualité ! 
 

Des étapes longues, fastidieuses et source d’erreur 

Malgré une bonne organisation, il y a certaines étapes qui ne peuvent être accélérées, peu importe l’organisation en amont.

L’étape la plus connue, qui est aussi celle qui prend le plus de temps dans le processus de tests, est la rentrée des informations dans le SI-DEP.
Bien qu’un matériel fonctionnel permet de remplir les informations en un temps correct, il est apparent qu’une automatisation de ce système ferait gagner un temps précieux, tant aux professionnels de santé et aux testeurs, qu’aux évènements en eux même. 

 

Les difficultés rencontrées de la mise en place du pass sanitaire (automatisation du SIDEP) pour les évènements

En effet le ralentissement provoqué par cette étape fait s’allonger les files d’attentes, ce qui représente un risque sanitaire.
Une file d’attente qui s’allonge c’est du temps en moins par patient, et rapidement l’étape du SI-DEP et de la facturation prennent un temps proportionnellement plus important.
 

Automatiser le SIDEP et automatiser le pass sanitaire 

Magentine Healthcare propose une automatisation de la rentrée des données dans le SI-DEP et une automatisation du pass sanitaire ainsi que la possibilité d’effectuer les facturations a posteriori.
Agissant sur les mêmes exigences que qu‘un laboratoire pour l’étape pré-analytique, à l’aide d’un canal d’entrée au SI-DEP, la solution qu’offre Magentine Healthcare permet un envoi sécurisé des informations patients dans le SI-DEP, sans que l’entreprise n’ait accès auxdites informations.

L’automatisation de l’étape du SI-DEP se fait à l’aide de l’application Test-N-Track qui permet la récupération des informations patients grâce à la création d’un QR code, concernant les informations nécessaires, par le patient en amont.
La société met aussi à disposition un tableau de suivi des données de tests, afin de pouvoir accéder aux données patient pendant plusieurs mois.
Le professionnel de santé référant ayant accès à ces données, il lui est possible de réaliser une facturation a posteriori.

Cette solution, déjà utilisée dans plusieurs évènements et pour plusieurs parcs d’attractions, permet une fluidification importante des centres de tests et facilite l’organisation.
Une formation est proposée par Magentine Healthcare afin de faciliter la prise en main de l’application. 

Magentine Healthcare a été agréée par la Direction Générale de la Santé dans le cadre de ses activités de dépistage de la COVID-19. 

 

Plus d’information sur les outils et solutions Magentine ? 

Vous voulez organiser un évènement et faire tester vos invités, visiteurs ?  

Vous souhaitez faire appel à des experts du diagnostic mobile pour assurer le contrôle qualité et la traçabilité de vos tests pour être en mesure de répondre à toute question en cas de contrôle ? 

Vous envisagez un système mobile pour dépister vos visiteurs ? 

Vous êtes un laboratoire et vous souhaitez utiliser des outils qui intègrent automatiquement votre système d’information (SIL) ? 

 

Contacter Magentine pour recevoir plus d’information sur l’automation SIDEP / Automatisation Pass Sanitaire. 

Service commercial : 

Contact Mail : contact@magentinehealthcare.com 

Contact Tel : +33 (0)7 69 12 81 98 

L’équipe est à votre disposition pour toute question