Magentine partenaire SIDEP de la Direction Générale de la santé

Le combo unique gain de temps et traçabilité complète des tests

Notre histoire

Magentine est initialement un expert et développeur de solutions issues des laboratoires biologiques afin de déployer des outils pour déployer et promouvoir la biologie délocalisée. C’est une transition nécessaire pour rapprocher les moyens du biologiste auprès du patient. Cette expertise demande une grande connaissance des outils de diagnostiques, du monde de la biologie et des laboratoires, des nombreuses réglementations afférentes aux contraintes liées aux laboratoires d’analyses.

Magentine est précurseur d’offres innovantes pour réaliser des tests dans des environnements non-laboratoires.

Les professionnels de santé sont sensibles à ces solutions. Mais afin de pouvoir franchir le pas, il est nécessaire également d’apporter une aide sur tous les aspects administratifs reliés à la réalisation des tests rapides.

Ayant été identifié comme un acteur exclusif – issu de l’environnement du laboratoire d’analyse, la Direction Générale de la santé (avec l’APHP et le ministère de la Santé) a apporté son soutien aux offres proposées par Magentine dans le cadre de la réalisation des tests antigéniques. Les pharmaciens, les infirmiers et les médecins ayant été mis à contribution, il leur a été demandé de remplir les données dans le SIDEP.

Pour les professionnels voulant augmenter la traçabilité et le contrôle qualité dans la réalisation de leurs tests, il était normal de leur donner les moyens de se faciliter l’intégration des données dans le SIDEP. Magentine a donc proposé sa candidature pour avoir un accès SIDEP spécifique.

 

Reconnaissance et soutient de la Direction général de santé

Après un audit complet de ses méthodes, Magentine a reçu l’accord pour intégrer automatiquement les données de ses partenaires au sein des bases SIDEP, CNAM, DRESS, Santé Publique France, Health Data Hub. C’est une grande reconnaissance pour Magentine et ses équipes en sont fières.

Pour valoriser cet acquis et cette offre, Magentine Healthcare lance sa nouvelle plateforme www.autosidep.com, la solution pour les tests antigéniques agrée par la DGS (La Direction Générale de la Santé), permettant d’automatiser directement la remontée des résultats des tests antigéniques sur la plateforme SI-DEP.

Elle offre à tous les professionnels de santé, un outil facile d’utilisation, ultra performant et agrée pour soulager la charge du travail en leurs faisant économiser des heures de saisi manuel sur le portail SI-DEP et ainsi optimiser le flux des patients et leurs consacrer plus de temps sur les autres services à rendre au client. La perception du patient par rapport à ce nouveau service se ressent aussi dans toute la traçabilité mise en place par le professionnel de santé à l’aide des différents outils mis à disposition par Magentine (www.montestrapide.com, Test-N-Track).

Autosidep.com garantit aux professionnels de santé une conformité totale au cahier des charges encadrant l’interopérabilité avec le SI-DEP opéré par l’AP-HP.

Mise à disposition sur la base d’une formule sans engagement, la tarification est basée sur un coût au test sans abonnement ou encore de frais d’installation.

Magentine travaille en partenariat étroit avec la Direction Générale de la Santé sur d’autres problématiques de santé publique en lien avec le dépistage et Magentine proposera bientôt d’autres tests à ses partenaires.

L’équipe Magentine est à votre disposition pour toute question complémentaire.

Contact

Retrouver les différents sites de Magentine :

Magentinehealthcare.com : site présentant l’ensemble des activités

Montestrapide.com: site de pré-enregistrement des patients